Gestion agricole des ressources naturelles (S3 : E3PB2BI5, S4 : E4PB2BI5)

UE pré-pro L2 Géographie :

Cet ecue ne sera pas ouvert pour l’année universitaire 2018 / 2019.

1) Semestre 3 : E3PB2BI5

Pourquoi s’inscrire dans cette UE ?

L’UE pré-pro Gestion agricole des ressources naturelles permet de découvrir les problématiques de gestion des espaces naturels à l’interface entre environnement et agriculture.

C’est l’occasion de découvrir le champ professionnel du diagnostic agri-environnemental et de la gestion des espaces naturels par l’agriculture, à travers :

• la rencontre d’acteurs de l’agri-environnement (agriculteur pastoral, chargé de mission en chambre d’agriculture, conservatoire naturel et autres associations) en semestre 3 ;

• à travers la réalisation d’un projet tutoré de groupe, en lien étroit avec un professionnel del’agri-environnement en semestre 4.

Conçue pour fournir aux étudiants les bases utiles pour tenter ensuite l’entrée dans la licence professionnelle GENA (Gestion agricole des Espaces NAturels ruraux), cette UE s’adresse aussi à tous ceux que ce champ professionnel intéresse. Valider cette UE ne garantit pas l’accès à la licence pro GENA (qui demeure sélectif) et ne constitue pas non plus une obligation dans cette direction.

Comment est-elle organisée ?

Gérée par le département de Biologie – Ecologie – Environnement de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, l’UE «prépro Gestion agricole des espaces naturels» sera composée comme suit :

E3PB2BI5 : travaux encadrés et rencontres (Semestre 3, 3 h par semaine et  déplacements en milieu professionnel.

2) Semestre 4 : E4PB2BI5

Projets tutorés en milieu professionnel  :

le mardi de 09 h 15 à 12 h 15  en salle Préfa 3.2.

Le 1er cours aura lieu le                          2019 (date non connue ce 10/09/2018).

De 09 h 15 à 10 h 15  cours en présence de l’enseignant, puis reste de la séance en autonomie.

La plupart des séances se dérouleront en autonomie pour du travail de groupe, avec des points d’avancement régulier avec l’enseignante et/ou la structure professionnelle.

********

UE prépro L2 geo

Pour en savoir plus sur la licence professionnelle GENA :
■ 1er lien                        ■ 2e lien

Les commentaires sont fermés.